Des pense-bête pour perfectionner Alma : Impressions à la suite de l’atelier sur la nouvelle interface utilisateur d’Alma

Dana Sharvit, responsable de produit, Ex Libris

La collaboration avec la communauté d’Ex Libris s’inscrit dans la philosophie d’Ex Libris. Cette semaine, nous avons eu le plaisir de recevoir un groupe formidable de membres de notre communauté d’Alma à l’occasion d’un atelier pratique sur la nouvelle interface utilisateur.

Le groupe a travaillé d’arrache-pied pendant toute la semaine sur un environnement de production de la nouvelle interface. Chaque participant a appliqué les workflows qui font en général partie de ses activités quotidiennes. De nombreuses suggestions tendant à rendre Alma meilleur, plus robuste et plus rapide ont été formulées.

Regardez les photos ci-dessous. Chaque pense-bête comporte une idée fabuleuse d’un membre du groupe à porter au crédit de la communauté toute entière.

Nous souhaitons remercier tous nos amis qui nous ont fait l’honneur de participer à l’atelier :

• Université du Wisconsin à Oshkosh
  • KULeuven / LibisNet
  • Bibliothèques de l’Université Northwestern
  • Institut de recherche Getty
  • Université d’Oslo
  • Représentant de PWG
  • Université du Tennessee
  • Bibliothèque de l’État du Queensland
  • Université de Mannheim
  • Université Monash

Souhaitez-vous découvrir en primeur la nouvelle interface utilisateur d’Alma ? Regardez !