Alma : Renforcer la collaboration au sein de l’université de Wisconsin Oshkosh

Dans le focus client d’aujourd’hui, Crystal Buss, responsable des services d’accès de l’Université de Wisconsin Oshkosh, revient sur la collaboration au niveau du consortium, sur l’enthousiasme suscité par la nouvelle interface utilisateur d’Alma, sur les gains d’efficacité qu‘elle a engendrés et sur l’expérience de la collaboration avec Ex Libris.

Vidéo en anglais : Pleins feux sur un client Alma

L’Université de Wisconsin Oshkosh emploie un modèle « un système, une bibliothèque ».  Elle  utilise la zone réseau d’Alma pour partager non seulement le catalogue mais aussi les ressources, permettant ainsi le transfert de documents de ses archives aux différentes bibliothèques membres. Tout ceci, ainsi que l’environnement cloud d’Alma, a permis d’accroître l’efficacité et d’améliorer la collaboration entre les bibliothèques. Enfin, les mises à jour mensuelles permettant une amélioration constante des fonctions du consortium sont très appréciées par l’Université de Wisconsin Oshkosh.

Le personnel de la bibliothèque universitaire pourra tirer profit de la nouvelle interface utilisateur d’Alma de plusieurs manières. Les options personnalisées accessibles en un clic vont permettre d’accélérer la gestion des tâches récurrentes et de diminuer les activités répétitives des bibliothécaires.
De même, les étudiants pourront naviguer plus facilement grâce à Alma en enregistrant les tâches qu’ils réalisent le plus souvent dans leurs « Favoris ».

L’atelier consacré à la nouvelle interface utilisateur d’Alma, au siège social d’Ex Libris, en présence de multiples utilisateurs, a été très apprécié de l’université de Wisconsin Oshkosh et de Crystal Buss : « Nos opinions importent », souligne-t-elle.

Vous souhaitez en savoir plus sur Alma ? Cliquez ici !