Alma Mobile est téléchargeable dès maintenant : Ne restez pas prisonnier de votre bureau !

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de notre version de décembre qui comporte des nouvelles améliorations importantes.

L’un des attraits majeurs de cette nouvelle version est Alma Mobile, notre dernier-né. Désormais, Alma vous accompagne où que vous alliez, qu’il s’agisse d’une autre section de la bibliothèque ou d’ailleurs. Vous pouvez accéder à Alma et l’utiliser de n’importe où !

Vous pouvez télécharger gratuitement Alma Mobile de Google Play pour Android ou de iTunes pour iOS.

Parmi les fonctionnalités d’Alma Mobile, citons :

• L’examen de la liste « Retrait du rayon » pour trouver l’emplacement de la bibliothèque où se trouve l’ouvrage,
  • Le filtrage de la liste par date et type de demande, par type de matériel, cote ou destination,
  • Le scannage des exemplaires pour découvrir leur emplacement,
  • Le suivi de l’utilisation des exemplaires laissées sur les tables de la bibliothèque et les rayons,
  • Le scannage des codes barres par l’intermédiaire de la caméra intégrée de l’appareil de même que par les lecteurs de codes bars portables sans fil,
  • Le traitement du rayon des réservations,
  • La connexion aux réseaux sociaux.

Après avoir téléchargé et utilisé l’application, vous pouvez participer à notre concours pour gagner une inscription gratuite à ELUNA ou IGeLU.

Des utilisateurs toujours plus nombreux téléchargent l’application et se mettent à l’utiliser. Si vous en êtes un, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et observations. Quittez sans regret votre bureau !