1000 institutions à travers le monde font aujourd’hui confiance à Alma

En 5 ans seulement, le nombre de 1 000 institutions utilisatrices d’Alma a été atteint, en faisant ainsi la plateforme de bibliothèque avec la plus rapide croissance au monde.

Le dynamisme et les contributions de la communauté Alma ont joué jouent un rôle important dans le succès d’aujourd’hui. La mobilisation du groupe de travail produit dédié à Alma, les événements et ateliers à travers le monde, les idées innovantes suggérées quotidiennement par les utilisateurs, et la communication ouverte entre la communauté et les équipes Ex Libris constituent les principaux moteurs du succès d’Alma. Et, nous vous en remercions.

Pour célébrer ensemble cette réussite commune, les membres de la communauté Alma partagent aujourd’hui avec vous ce qu’Alma représente pour eux. Nous tenons à les remercier pour cette nouvelle contribution et remercions également l’ensemble des 1000 institutions qui font confiance à Alma.

Tout d’abord, jetez un coup d’œil à l’affiche de l’équipe de l’Université d’État du Nevada.

Venez découvrir comment les bibliothécaires de l’Université du Wisconsin – Stevens Point (UWSP) célèbrent Alma avec Stevie Pointer, la mascotte de l’université.

L’équipe de la bibliothèque de l’École des mines du Colorado explique la raison de leur préférence pour Alma.

Jeanette Frey du Réseau RenouVaud à la BCU Lausanne félicite Ex Libris pour avoir atteint le nombre de 1 000 institutions.

Les bibliothécaires d’El Colegio de México discutent des bénéfices d’Alma sur leur travail au quotidien.

Fiona Greig de l’Université du Surrey évoque ses trois éléments favoris d’Alma.

Enfin, nous aimerions vous remercier à nouveau pour avoir contribué au succès d’Alma et permettre d’atteindre ce nombre de 1 000 institutions utilisatrices.
À nos prochains 1 000 nouveaux membres !

Pour en savoir plus, lisez le communiqué de presse et découvrez la millième institution à choisir la plateforme de services de bibliothèques Ex Libris Alma.